Partagez vos recettes et gagnez des crédits à dépenser sur Topino.be

Votre moelleux au chocolat en fait tomber plus d’un. Votre sorbet au vinaigre balsamique a surpris tous vos invités. Vos pâtes tomates-mozzarella sont dévorées en 4 minutes.

Vous avez envie de faire profiter vos recettes à d’autres gourmands passionnés qui veulent soutenir les petits producteurs locaux ? C’est possible et très simple.

Le principe des « recettes à faire » que Topino.be vient de lancer est de permettre l’achat d’une recette avec tous les ingrédients dans la quantité prévue pour la faire. L’éditeur qui publie sa recette reçoit alors 0,5€ sur son compte virtuel Topino chaque fois qu’une recette est achetée et qu’il peut ensuite utiliser pour acheter des produits ou d’autres recettes à faire. Et pour celui qui l’achète, c’est une manière très simple et ludique de (re)découvrir comment cuisiner des produits locaux.

Publier ses recettes en quatre étapes :

  1. Composer la recette avec la liste des ingrédients et la marche à suivre :
    1. Règle 1 : tous les ingrédients doivent être disponibles sur Topino.be soit via les producteurs locaux soit via les producteurs équitables du Sud. S’il vous manque un ingrédient, ça peut être l’occasion pour nous de faire rentrer un nouveau producteur dans le réseau ;
    2. Règle 2 : la recette doit obligatoirement être pour 2 ou 4 personnes ;
  2. Prenez deux photos : la première avant de faire la recette avec une vue de tous les ingrédients et la deuxième après avoir fait la recette avec le plat une fois cuisiné
  3. Créez-vous un compte sur Topino.be ;
  4. Envoyez à info@topino.net la recette + les deux photos + une photo de vous + un petit mot sur vous et votre passion pour la cuisine.

Il nous restera alors à valider votre recette et à publier toutes les infos (la recette et ses photos, votre descriptif et votre photo). Vous serez alors automatiquement avertit par mail chaque fois que quelqu’un la commandera. Et votre compte virtuel sera crédité en conséquence de 0,5€ à la fin du mois pour chaque recette commandée lors du mois écoulé.

glace cerises + ingrédients

 

Glace aux cerises

Pour commander une recette, cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire